Search:
A+  A-   Nous joindre

Devenez cyberparents !

Le Comité de participation des parents (CPP) du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), est fier d’offrir une conférence gratuite pour tous les parents : Devenez un cyberparent! La conférence sera offerte à sept reprises, du 24 octobre au 8 novembre, sur le territoire du CSDCEO, dans Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell.

La conférence traitera de la sécurité électronique lors de l’utilisation des services Web comme les réseaux sociaux, les jeux vidéo et autres. De plus, au cours de la rencontre, il y aura une présentation du directeur de l’éducation, l’élection du représentant ou de la représentante régionale, ainsi qu’un léger goûter. Tous les parents d’enfants de la maternelle à la 12e année sont invités à ces rencontres. Voici les dates des rencontres :

École secondaire catholique Embrun - 24 octobre
École secondaire catholique régionale de Hawkesbury - 25 octobre
École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria - 30 octobre
École secondaire catholique de Casselman - 1er novembre
École secondaire catholique L’Escale de Rockland - 2 novembre
École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall - 7 novembre
École secondaire catholique de Plantagenet - 8 novembre

« L’objectif des rencontres régionales annuelles est de rencontrer les parents et de leur présenter des mises à jour des dossiers importants du CSDCEO. Cette année, le CPP a voulu offrir un volet de formation pour les parents avec la conférence sur la sécurité numérique. Nous sommes d’avis que les parents ressortiront de cet atelier mieux outillés pour appuyer leur enfant à l’ère du numérique. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

2018 © Tous droits réservés École secondaire catholique L'Escale.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2018